Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de coureurs, dont les membres ont été touchés, de près ou de loin, par le cancer chez l’enfant.

Apprendre que son enfant est atteint d’un cancer est un choc terrible et un défi énorme pour une famille.  Le traitement du cancer chez l’enfant est long, invasif et éprouvant.  80% des jeunes patients guérissent mais ils sont nombreux à garder des séquelles suite à la maladie ou au traitement.

Les coureurs de l’équipe partagent ensemble l’envie de s’investir afin de soutenir moralement et financièrement les enfants atteints d’un cancer ainsi que leurs familles.

Pourquoi courons-nous ?

En courant, nous souhaitons aider les enfants et les adolescents atteints d’un cancer à traverser cette épreuve dans les meilleures conditions possibles.

En courant, nous levons des fonds pour financer :
– des initiatives qui améliorent le bien-être et la qualité de vie des jeunes patients pendant et après le traitement;
– l’accompagnement des parents et des fratries tout au long du traitement et au-delà si la guérison ne se trouve pas au bout du chemin;
– l’achat d’appareils médicaux ‘de confort’ qui permettent d’améliorer le traitement, de minimiser certains effets secondaires et de soulager la douleur mais qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale;
– des activités ludiques et didactiques, des ateliers créatifs et des moments de détente et d’évasion au sein de l’hôpital et en dehors.